Ofildelatlas.com : Une formule originale et idéale pour ceux qui souhaitent marcher et voyager indépendants, en couple ou entre amis, tout en vivant de vraies vacances sans souci ...  
1 2 3 4 5 6

Le Monde Bérbre Depart De Marrakech : Raids et Circuits en 4x4 sur les pistes du Maroc.

Le Maroc en 4x4 sur des pistes de montagne et du désert et pas sur route goudronnée comme ils font les autres. Les circuits en 4x4 au Maroc, nous avons tracé des circuits pour faire du vrais 4x4 et pas du 4x4 sur les autoroutes. Pour vous permettre de découvrir la diversité des paysages sahariens, les montagnes, les oasis, Et quelques unes des ses plus belles mille kasbahs. Nous pouvons avec vous faire des petites marches pour découvrir à chaque fois un site inconnu, Un endroit plus difficile d’accès, pas de problème! Nous serons toujours avec vous et à votre écoute.

Jour 1 : Marrakech :

Arrivée aéroport de Marrakech, accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Marrakech - Demnate - Azilal - Imelghas (247 km) :

Départ en direction de Demnate que nous traversons pour prendre la route d’Azilal. A Tanant, nous tournons à gauche pour rejoindre les cascades d’Ouzoud. Balade sur le chemin qui mène à la plateforme pour admirer la chute de 110 m de hauteur qui s’écrase dans un gouffre. Possibilité de déjeuner au Riad des Cascades. Départ pour Ait M’Hammed et descente vers la vallée des Aït Bougmez, en plein cœur du haut Atlas, fief de la tribu des Aït Atta. Arrivée à Agouti, premier village de cette ancienne vallée glaciaire, surnommée "la vallée heureuse", encadrée par des montagnes de 3000 et 4000 mètres d’altitude. Continuation vers Tabant, El Had et Imelghas. Dîner et nuit dans la belle maison d'hôte "Dar Itrane".

Jour 3 : Imelghas - Zaouia Ahanesal - La Cathédrale - Bin el Ouidane (166 km) :

Départ pour le très beau village de la Zaouia Ahanesal par le col du Tizi n’Illisi à 2610 mètres. Passage à la "Cathédrale", blocs de rochers majestueux, et devant la "maison du Français". Paysages magnifiques tout le long d’une piste très technique. Continuation vers le barrage de Bin El Ouidane par le franchissement de l’Oued El Abid avant d’arriver à Ouaouizerth où nous pourrons voir le monument commémoratif du passage de Charles de Foucault en 1883. Hôtel Bin el Ouidane, dîner et nuit .

Jour 4 : Bin El Ouidane - Imilchil - Todra (307 km) :

Départ pour une journée de route et de pistes en plein cœur du moyen Atlas. Par El Had, Ben Cherro, Naour et les cols du Tizi n’Ifar et Tizi n’Isly nous descendrons vers Imilchil et ses deux lacs, Tislit (la fiancée) et Isli (le fiancé) La légende dit que ces deux lacs seraient nés des larmes versées par deux amoureux, issus de tribus rivales qui auraient refusé leur mariage. Tous les ans, un Moussem (fête) perpétue le souvenir des fiancés. Cette fête est l’occasion pour les jeunes filles Berbères Ait Haddidou de rencontrer leur futur mari. Possibilité déjeuner à Imilchil avant de continuer vers Agoudal, Tamtatouche et les gorges du Todra dont les falaises atteignent 250 m de hauteur. Dîner et nuit à l’hôtel des Roches.

Jour 5 : Todra - Tamtatouche - M’Semrir - Kelaa M’Gouna :

Départ pour effectuer la boucle Todra/ Dadès. Nous remontons les gorges du Todra pour arriver à Tamtatouche et de là rejoindre les gorges du Dadès par M’Semrir et la piste en escalier qui s’élève à 2800 mètres. Descente des gorges dans un décor grandiose que les Casbahs en ruines situées sur les pitons rocheux rendent encore plus spectaculaire. Nous traversons une succession de villages, le long de l’oued, où la vie est intense et variée, tout autant que les costumes bigarrés des femmes. Par Ait Ali et Ait Youl, arrivée à Boumalne du Dadès et continuation vers Kelaa M’Gouna. Dîner et nuit à la kasbah Tizzarouïne.

Jour 6 : Boumalne - Kelaa M’Gouna - Skoura - Ouarzazate (175 km) :

Piste en direction de Bou Thrarart où les paysans Berbères cultivent et font sécher les roses que s’arrachent les parfumeurs du monde entier. A Bou Thrarart, nous prenons la piste qui suit les contreforts du massif du M’Goun qui culmine à 4068 mètres. A flanc de montagne et sur les parois des falaises, les Berbères, éleveurs de moutons et chèvres, ont creusé depuis des siècles des abris pour leurs familles et leurs troupeaux. Abris troglodytes que nous pourrons visiter. Continuation vers la magnifique palmeraie de Skoura et ses nombreuses Kasbahs avant de rejoindre le goudron et Ouarzazate. Dîner et nuit hôtel Zat 4*.

Jour 7 : Ouarzazate - Ait Ben Haddou - Marrakech (254 km) :

Départ de Ouarzazate pour rejoindre Ait Ben Haddou et sa Casbah, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, où furent tournés de nombreux films. Visite avant de rejoindre la route principale et de là Marrakech par le col du Tichka. Installation à l’hôtel 4* (Golden Tulip Farah) Après midi libre pour la visite de la ville, dîner libre. Nuit .

Jour 8 : Départ :

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport.


Photos :


Informations importantes :

Pour tous les circuits, le prix comprend :


- L’encadrement : tous les circuits sont encadrés par un guide de montagne diplômé.


- Le transport : en minibus ou en véhicule 4X4 selon les circuits.


- L’hébergement : selon les circuits, en hôtel 3 étoiles, en gîte, bivouac (tente 2 places avec matelas), chez l’habitant.


- Les repas : ils sont préparés par un cuisinier et pris sous une grande tente commune.


- Le portage des bagages : vos bagages sont portés par des animaux de bât (mule ou dromadaire). Se munir d’un petit sac à dos pour ses affaires de la journée.


Le prix ne comprend pas :


- Le vol aller-retour pour le Maroc (Marrakech)


- L’assurance rapatriement


- Les repas à Marrakech et/ou à Ouarzazate


- Les boissons


- Les pourboires



- NB : L’assurance rapatriement vous est peut être accordée par la compagnie qui assure vos biens (automobile, logement, responsabilité civile…) ou par le biais de votre carte de crédit. Vérifiez ! Si tel n’est pas le cas, prenez une assurance rapatriement


Prix :

  2 Pers. 3 Pers. 5 Pers. Groupe de 7 pers. ou plus
Prix 750 Euro 650 Euro 585 Euro 525 Euro

Contactez nous :

Les champs marqués (*) sont obligatoires.

  • Nom (*) :

  • Prénom (*) :

  • Pays :

  • Ville :

  • Adresse :

  • Tel. (*) :

  • Email (*) :

  • Sujet (*) :

  • Message (*) :



Nos Coordonnés :

Contacter nous directement par téléphone ou par formulaire de contact,
Nous serons toujours prêt a vous conseillez.